samedi 23 octobre 2010

LE PRINTEMPS


 Branche de camélia 2005, aquarelle 26 x 18. Disponible







Branche de magnolia 2005, aquarelle 24 x 16. Disponible







L'iris et le papillon 2005, aquarelle 22 x 30
Une petite aquarelle très appréciée de mes amis.
A peine encadré, le tableau a déjà été réservé! Il faut dire que ce thème simple et épuré comme les encres de chine trouve partout sa place dans une maison contemporaine.





Plage bretonne au matin 2007, pastel 28 x 30
C'est l'affiche de l'exposition de Neuilly en 2010. Disponible







Matin calme au vieux village (nord Vietnam) 2007, pastel 30 x 19
Calme, douceur matinale dans ce village traversé par une petite rivière.
Disponible







Brouillard matinal dans le marais poitevin 2007, pastel 29 x 21
Traverser le marais en bateau dans le silence du matin pour surprendre les animaux sauvages. Enveloppé par la brume du matin, je regardais le ciel changeant.






La campagne après l'orage 2008, pastel 23 x 21
Après la pluie, la campagne sent l'herbe mouillé et la fraîcheur. Je vois le chemin du village sous un trou bleu. J'arrive bientôt à destination... Disponible







Fleurs de pêchers 1995, huile sur carton entoilé 27 x 27
Une huile que j'aime beaucoup. C'est le printemps dans les vergers au pied des Pyrénées.
Disponible








Les crocus, aquarelle 20 x 15 cm. Disponible







Orchinées blanches, aquarelle 22 x 27 cm. Disponible








Orchidées sauvages, aquarelle 25 x 34 cm. Disponible







Ciel de Rouen au petit matin, pastel 28 x21 cm
Nous roulons vers Rouen ce matin-là. Le ciel était très lumineux et beau !
C'est un de mes pastels préférés de 2010.






Les iris bleus, aquarelle 19 x 26 cm. Disponible








Rizières au Nord du Vietnam, aquarelle 29 x 21,5 cm. Disponible







Iris en fleur, aquarelle 21,5 x 27,5 cm. Disponible








Les narcisses, aquarelle 20 x 26 cm. Disponible








Paysage de Pouilly en Auxois, huile 5P
Sur la route de Rouen, je me suis posé dans ce petit parc derrière l'église un instant pour admirer ces maisons. Disponible







 Dans la cour des rosiers, aquarelle 26 x 19 cm
Petite cour cachée au fond d'une ruelle pavée de Rouen. Il n'y a personne, c'est calme et tranquille. J'admire les roses qui grimpent aux fenêtres.

Aucun commentaire: